Ce concept est intéressant et prend en compte toutes les étapes de votre vie et de vos besoins à un moment donné. Fallait-il encore le prévoir dès la conception de l’immeuble et convaincre les promoteurs.

De quoi s’agit-il ?

Vous achetez une surface habitable qui peut être soit un grand appartement divisible en deux logements ou deux appartements distincts réunis pour n’en faire plus qu’un. L’acquisition de l’appartement évolutif se traduit par l’achat de deux lots de copropriété distincts. Un 3 pièces pourra se transformer en un 2 pièces + un studio ou un 4 pièces en un 3 pièces + 1 studio ou 2 x 2 pièces ... Votre appartement est conçu dès le départ dans cette éventualité avec par exemple une 2ème entrée qui permet la totale indépendance du logement secondaire et un espace de communication équipé d’un kit de réunion ou de séparation. La conception initiale permet une réversibilité rapide sans travaux importants et sans accord préalable de la copropriété.

Pour répondre à quels besoins ?

Vous allez pouvoir faire face à vos projets et adapter votre logement à vos besoins du moment. Si vous êtes un jeune couple avec l’envie de fonder une famille, vous pouvez acheter un plus grand appartement dès le départ en louant l’appartement secondaire avec l’idée de le récupérer plus tard. Vous pouvez aussi installer dans l’appartement secondaire vos parents âgés ou votre enfant étudiant. Accueillir une jeune fille au pair ou une aide à domicile. Lorsque vos enfants ont quittés la maison, vous pouvez envisager de vendre l’appartement secondaire ou de le louer.

A la revente de votre appartement, vous pouvez choisir de vendre un grand lot ou deux petits en fonction de la conjoncture. Ce concept présente de nouvelles opportunités pour l’investisseur qui peut choisir de louer ou vendre son ou ses appartements et optimiser la plus-value à la revente, il sera toujours en phase avec la demande locative ou le marché.

Ce concept s’appelle "EVOLUVIE", il a fait l’objet d’un brevet français et européen.

Vous pouvez me contacter pour avoir plus d’informations sur les spécificités techniques et administratives de ces appartements. Les possibilités d’investissement et d’acquisition dans les programmes immobiliers en cours. Laissez vos coordonnées sur la messagerie info@mon-immeuble.com