SmoovUp est un nouveau service qui va répondre aux attentes des futurs colocataires en leur permettant facilement de trouver leur coloc’ idéal pour une colocation harmonieuse.





Ce nouveau service est né du constat qu’il est difficile de trouver le colocataire idéal ou la colocation rêvée hors de son réseau social. Les sites traditionnels proposent trop d’annonces et le tri est difficile. Alors que l’on assiste à l’essor des sites de rencontre (Meetic ou eDarling) qui jouent sur l’affinité, pourquoi ne pas appliquer le même principe aux colocations ?


On considère qu’en France, le marché de la colocation représente environ 1,5 millions de colocataires dont 50% d’étudiants mais aussi des jeunes actifs, familles monoparentales, séniors… La demande s’est accrue ces dernières années avec la montée des prix de l’immobilier. Ce marché est en croissance mais manque d’offres car les propriétaires français restent quant à ce mode de location. Alors qu’en Angleterre, la colocation est un mode de vie culturel et 55% des colocataires sont des actifs.


SmoovUp a pour objectif de devenir le premier site de colocation par affinités, le site est basé sur un algorithme répertoriant 70 critères d’affinités. Ce service est destiné aux colocataires, propriétaires et agences immobilières. Les colocataires demandeurs ou offreurs de places en colocation, réalisent un test d’affinités dédié, le « SmoovTest ». Les agences immobilières et propriétaires vont proposer leurs biens gratuitement.


Les « + » de SmoovUp

  • Trouver le ou les colocataires parfaits ! Grâce à un questionnaire ludique, en se posant les bonnes questions avant de démarrer une colocation,
  • Une dimension communautaire pour ne pas se limiter au partage des factures,
  • Pour les propriétaires et agences : louer rapidement, proposer une colocation où le risque d’éclatement est diminué.


www.smoovup.com