MagicPlan est une application qui utilise les technologies intégrées aux iPhone 4 et iPod touch 4 pour réaliser des plans de maison sans dessiner ni mesurer ses pièces.












Un constat : les ventes sur plan sont légion alors qu’on achète rarement sur photos. Ainsi 80% des acheteurs considèrent le plan comme critère essentiel et 53% des acheteurs sont disposés à passer du temps sur une annonce avec plan. En effet, un plan révèle plus qu’une simple photo : la proportion des pièces, l’articulation des pièces, la circulation entre les pièces. Le plan permet de s’imaginer dans l’espace et de faire des simulations d’aménagement. Mais bien que le plan soit essentiel, moins de 5% d’annonces immobilières proposent un plan car cela demeure une opération délicate et complexe qui nécessite du temps et une certaine expertise.

Le procédé de MagicPlan est aussi simple que de prendre une photo. Vous photographiez les coins des pièces et MagicPlan mesure, dessine et publie le plan avec une précision à 95%.

Comment ça marche?
1 - Vous prenez en photo les coins de vos pièces : MagicPlan mesure les murs et les portes et dessine le plan de chaque pièce.
2- Vous assemblez les pièces avec vos doigts : MagicPlan assemble les pièces et assure la cohérence des portes.
3- Vous ajoutez photos, équipement et commentaires : MagicPlan: Géo localise votre maison et associe une image à chaque pièce.
4 - Exportez vos fichiers : MagicPlan publie un plan interactif et génère jpeg, pdf, dxf et xml.

Télécharger l’application gratuitement :

Vidéo de présentation sur Youtube : http://youtu.be/Px9QTgr8fRY