Première application mobile utilisant la réalité augmentée pour la recherche immobilière, Geoimmo a été créée par APPS FACTORY, start@up spécialisée dans les solutions innovantes en immobilier. Il y a un an, l’entreprise créait la surprise en présentant l’idée d’utiliser les principes de la réalité augmentée pour la recherche de biens immobiliers.


Au-delà de la géolocalisation des biens, il est possible de s’immerger dans l’appartement de ses rêves grâce à la visite virtuelle. Le principe est simple : il suffit, pour l’utilisateur de viser un immeuble avec son smartphone pour voir en surimpression de l’écran l’emplacement d’un bien immobilier à vendre ou à louer.


Jérôme Revy, PDG de APPS FACTORY : « notre procédé est tout à fait révolutionnaire dans l’expérience de l’utilisateur car il va se retrouver au milieu de l’appartement à visiter et en déplaçant son téléphone il le visitera, comme si il y était. C’est extrêmement simple, vous êtes dans la rue, vous flashez sur un immeuble ou un quartier, vous pointez le téléphone devant vos yeux et vous visualisez les appartements disponibles, puis en ouvrant la fiche du bien vous pouvez commencer la visite virtuelle, c’est le Google streetView de l’appartement».


Le procédé technique utilise une image à 360° que l’utilisateur observe en bougeant son téléphone. L’application est téléchargeable gratuitement pour les particuliers et adaptable sur iPhone, iPad et autres terminaux utilisant Androïd. Pour les professionnels, le procédé est également simple et peu coûteux. Il permet à l’agent immobilier de faire lui-même les prises de vue à insérer sur le logiciel, à partir d’un simple smartphone.

www.geoimmo.com