Le simple envoi d’un SMS non surtaxé, ouvre l’accès à une visite immédiate, directement sur téléphones mobiles, Smartphones et iPhones, via un site Internet mobile dédié au bien recherché.


Les visites de biens immobiliers à la vente ou en location sont essentielles pour les futurs acquéreurs ou locataires, éléments déclencheurs de l’acte d’achat ou de la signature d’un bail, elles prennent beaucoup de temps aux agences immobilières. 


Pour répondre aux exigences des particuliers tout en allégeant les contraintes des professionnels de l’immobilier, GLG Développement propose un service innovant : Visitezmoi.fr


Le bien mis en vente ou en location fait l’objet d’un site mobile dédié affichant photos, plans et vidéos ainsi que toutes les informations nécessaires à la découverte de l’appartement ou de la maison en question. Un code SMS unique, renvoyant vers ce site, est ensuite attribué à l’annonce. Ce code SMS peut ainsi être affiché sur tous les supports possibles, annonces immobilières (Internet, journaux), vitrines des agences ou encore sur les panneaux de ventes. La personne intéressée par l’annonce envoie le SMS correspondant non surtaxé via son téléphone mobile (Smartphone, iPhone, Blackberry, etc.) et la visite virtuelle peut alors immédiatement débuter. 


En France et d’ores et déjà au Luxembourg, Visitezmoi.fr développe actuellement son réseau d’agences immobilières partenaires utilisatrices du service et séduit de plus en plus de particuliers (vendeurs et acquéreurs).


Du côté des professionnels, les visites virtuelles proposées par Visitezmoi.fr sont complémentaires des annonces classiques, en les rendant interactives, et permettent de se différencier face un marché fortement concurrentiel. Le futur acquéreur peut, facilement et rapidement, sélectionner les annonces qui l’intéressent, les visiter immédiatement, puis appeler l’agence, le notaire ou le particulier vendeur pour plus d’informations et effectuer une « véritable » visite. Les professionnels de l’immobilier ou les vendeurs particuliers bénéficient d’un réel gain de temps car les visites qu’ils effectuent alors « en vrai » sont pour des personnes déjà potentiellement intéressées. Le service apporte aux vendeurs une grande autonomie en termes de disponibilité, il est en effet accessible 24h/24 et 7j/7.


Par ailleurs, les consultations de chaque annonce génèrent automatiquement un fichier de « prospects ». Cette base de données offre la possibilité aux vendeurs d’assurer un suivi rigoureux et efficace des potentiels acquéreurs.


Quant aux acquéreurs, ils peuvent faire une première sélection rapide et ce sans contrainte d’horaires précis et déplacements inutiles. Les informations reçues sont  plus pertinentes et complètes que les annonces classiques. L’utilisation de ce service par le futur acquéreur, ne coûtant que le simple envoi d’un SMS classique non surtaxé, lui permettra de visiter facilement et économiquement plusieurs annonces. De plus, la personne intéressée pourra stocker sur son téléphone les photos, plans, vidéos et informations correspondantes au bien immobilier qu’elle aura pu visiter virtuellement.


www.visitezmoi.fr