Six mois après son ouverture en mode bêta, Topdutaux.com annonce son lancement officiel le 15 juin 2011. Le principe du site Topdutaux.com est basé sur les enchères inversées : Les courtiers en crédit se battent pour l'emprunteur en déposant des propositions de taux de plus en plus basses. Cette nouvelle méthode est conçue pour obtenir la meilleure proposition de prêt immobilier en un minimum de temps. L'internaute dépose sa demande de financement en quelques minutes et Topdutaux se charge de mettre en concurrence les meilleurs courtiers en crédit immobilier.


Les courtiers sont sélectionnés en toute indépendance, Topdutaux peut exclure les partenaires qui ne donnent pas satisfaction. Chaque courtier recherche, auprès de ses nombreux partenaires bancaires (plus d'une centaine), la meilleure proposition. En les mettant en concurrence, le système d'enchère dynamise le travail de recherche et de négociation de chaque courtier et permet ainsi d'obtenir la meilleure proposition.


Comment ça marche ?


Sur le site, chaque emprunteur effectue sa demande de crédit immobilier en renseignant ses informations sur un formulaire. Il détaille son projet, son profil et indique la durée du crédit et le type de taux souhaité. Les courtiers en crédit proposent leurs meilleures propositions en enchérissant à la baisse pendant 2 jours. Pour enchérir, un courtier doit proposer un coût total plus bas que la meilleure enchère en cours. Le futur emprunteur dispose d'une interface pour suivre en temps réel les propositions de financement qui lui sont faites. Une fois les enchères terminées, le candidat emprunteur est mis en relation avec le meilleur offreur.


Le coût d'une demande d'enchères est de 9,90€ TTC. L'internaute est remboursé s'il souscrit à une offre de crédit faite par l'intermédiaire de Topdutaux. Le paiement des 9,90€ permet de garantir aux prêteurs que la demande est sérieuse et motivée. Ils pourront alors traiter la demande du candidat avec le plus grand intérêt et lui offrir les meilleures conditions.


L'emprunteur conserve son anonymat jusqu'à sa mise en relation avec le meilleur enchérisseur. Il n'y a absolument aucune obligation de souscrire au crédit. A la fin des enchères, le candidat emprunteur décide de souscrire s'il est satisfait des conditions proposées.


www.Topdutaux.com