La Société Immobilière Audras & Delaunois et le Groupe Curious Communication, à l'origine de l'élaboration de ses QR codes, en décryptent la technique, les usages et surtout leur intérêt : QR Codes mode d'emploi !


Sa mise en œuvre est facile et relativement peu couteuse, quant à son utilisation, elle est simplissime : photographiez le QR code avec un smartphone équipé d'un lecteur de QR codes et sans avoir besoin d'écrire le texte du lien, vous accédez directement à de l'information (page web, site, vidéo, etc.).


En 2009, 13% des abonnés utilisaient leur mobile pour aller sur internet, un an plus tard ce chiffre a doublé. Il y a désormais plus de 15,5 millions de mobinautes en France sur 43,4 millions de personnes équipées de téléphone mobile. Le QR Code représente alors une véritable clé de communication et de diffusion de l'information vers des clients potentiels.


Selon la Société Immobilière Audras & Delaunois, les QR codes bien utilisés ouvrent de nouvelles perspectives de communication très utiles. Précurseur dans l'usage intelligent de cette technologie, la société grenobloise enrichit ses vitrines classiques en ajoutant à chacune de ses offres locatives ou d'accès à la propriété un QR Code et son mode d'emploi. Ce QR Code renvoie directement sur la page mobile du bien où les informations le concernant sont immédiatement disponibles : descriptif, photos, localisation, etc. Plus la peine de prendre des notes, tout est dans votre smartphone et à même d'être partagé tout de suite !


«Il s'agit d'une forme très simple et très riche de transmission de l'information, disponible en temps réel, même lorsque l'on est debout devant la vitrine d'une agence fermée. Cependant, le succès du QR code réside principalement dans la qualité de l'expérience et du service offert à nos clients. » explique Vincent Delaunois, Co-gérant - Associé chez Audras & Delaunois. 


Il s'agit donc bien de créer des liens utiles entre un bien physique et de l'information lui correspondant qui soient cohérents et exploitables tant pour le consommateur que pour l'annonceur. « La conception et le développement d'un site mobile optimisé pour les smartphones et adapté à la qualité de service requise par les utilisateurs est incontournable pour un usage intelligent des QR codes » poursuit Damien Verdillon, Directeur associé chez Groupe Curious Communication. C'est pourquoi le QR code doit impérativement rediriger le client vers des pages adaptées à une lecture mobile, et le contenu doit apporter un véritable complément d'information pratique et ciblé.

www.groupe-curious.com