Que vous souhaitiez acheter ou louer un bien immobilier, si vous voulez un aperçu juste du marché et des prix dans votre ville, Wipikit met à votre disposition le premier guide en ligne gratuit du marché local de l’immobilier. 


Basé sur le déchiffrage intelligent et complet des petites annonces présentes sur Internet (2,4 millions recensées à ce jour), Wipikit est le premier moteur de recherche à livrer un cliché précis de l’offre immobilière sur les 20 plus grandes agglomérations françaises. L’offre sera étendue au fil du temps aux 36.000 communes françaises.


Wipikit offre un service précieux à tous ceux qui recherchent un bien à l’achat ou à la location, en leur évitant d’avoir à calculer les moyennes des prix de toutes les annonces immobilières présentes sur le web ! D’autant que Wipikit fournit un guide très détaillé :

  • prix moyen par type de biens (maisons, appartements, terrains, bureaux...),
  • achat ou à la location, tarifs moyens au m², par nombre de pièces (T1, T2...),
  • nombre de biens en vente par genre (maisons, appartements...).
  • il est même possible de zoomer jour par jour, pour voir l’évolution du marché dans sa ville.


Le guide du marché immobilier local tout-en-un répond à des attentes et des comportements nouveaux des consommateurs face à la recherche d’un bien immobilier, dont les principales tendances sont :

  • la prépondérance d’Internet dans la recherche (selon Google, Internet est le premier outil d’informations immobilières avec 28 millions de visiteurs uniques par mois en France),
  • l’autonomie,
  • l’exigence de pertinence et de précision dans les résultats proposés,
  • l’exigence de résultats rapides,
  • le gain de temps et d’argent investis.


Wipikit est un moteur de recherche intelligent utile à tous les internautes dans moment clé de leur vie : l’achat d’une voiture, d’une nouvelle demeure et la recherche d’un nouvel emploi. C’est pourquoi Wipikit propose trois services : Wipikit Immo, Wipikit Auto et Jobijoba.


Ce service est édité par la start-up Allgoob créé en 2007 par Thomas Allaire et François Goube, Allgoob est un éditeur de moteurs de recherche intelligents et le premier éditeur européen à combiner web sémantique, microformats et data mining. En octobre 2007, Allgoob a lancé Jobijoba.com, moteur de recherche dédié à l’emploi. En 2010, Allgoob a lancé wipikit.fr, moteur de recherche immo, auto et emploi. En 2010, Allgoob a levé 1 million d’euros auprès de l’investisseur Newfund.


http://immo.wipikit.fr/guide