L'objectif principal de Twihome est d'offrir une visibilité maximale et une réelle proximité entre les agences immobilières publiant leurs biens et les internautes susceptibles d'être les futurs acquéreurs de ces biens.


Twihome, c’est d’abord la possibilité de pouvoir consulter (ou de publier pour les agences) l’ensemble des annonces immobilières détenue en portefeuille dans une ville. Il est toujours compliqué de trouver le type de bien immobilier que l'on souhaite acquérir. La plupart des portails immobiliers, en limitant leur diffusion à quelques annonces par agence, n'offrent pas assez de choix à l'internaute souvent très exigeant pour son futur logement. Avec Twihome, trouver un studio à Lyon, un 3 pièces sur Paris, un château en Bourgogne ou une maison de campagne en Bretagne est devenue une tâche facile à réaliser.


L'internaute a le choix entre plusieurs types de biens lors du remplissage du formulaire de recherche. Les résultats de cette recherche sont donc riches et variés. De plus, l'internaute peut sélectionner les biens qui l’intéresse afin de les garder en mémoire dans sa sélection. Il peut ainsi revenir comme bon lui semble au traitement des biens qu'il a sélectionné et ainsi, peut-être, commencer à négocier leur acquisition.


Un autre aspect de Twihome, le côté social du site. A tout moment, n'importe quel internaute s'inscrivant sur Twihome peut demander à d'autres inscrits de devenir ses proches, normalement des gens que l'internaute connait (amis, famille, collègues...). L'internaute et ses proches peuvent partager leur avis sur un bien qu'il aura mis dans ses favoris et qu'il aura partagé sur son Mémo. Le Mémo est le cœur du profil de l'internaute. 

Twihome est un précurseur qui s'inspire beaucoup des réseaux sociaux pour créer sa propre identité et en faire un genre nouveau, mélange subtil de portail immobilier et réseau social.


Twihome a récemment signé des partenariats avec 4 grands noms du monde immobilier : Transaxia, le Groupe Mentor, OptimHome et Cimm Immobilier. Ces derniers offrent l'accès à l'intégralité de leur portefeuille de biens en vente et en location, pour des terrains, des maisons et appartements, etc. Comme le rappelle Marc Borgna, directeur de Twihome, « ces partenariats sont importants parce qu'ils permettent à Twihome d'élargir son offre d'annonces sur la Province et de franchir le cap des 135.000 annonces immobilières publiées quotidiennement sur Twihome ».


www.twihome.com