Houseclic.com est un concept de jeux-concours particulièrement novateur imaginé par deux ex de la finance : Mikaël MERCHER et Aurélien PRETAT. « L'idée d'Houseclic a germé en 2009. À cette époque, sur la toile, l'expérience des particuliers qui réussissaient à vendre leur maison en organisant une loterie nous a interpellé. » Sachant que la loi interdit d'organiser une loterie payante en France, mais que les jeux concours sont autorisés, les deux créateurs ont fait marcher leurs méninges. Le résultat de cette réflexion a donné naissance à www.houseclic.com ! Le montage de ce projet a été complexe. Il a fallu adapter les jeux, créer un environnement musical et graphique convivial...

Houseclic.com, une manière ludique pour devenir propriétaire !

« Houseclic.com permet aux membres joueurs de gagner des sommes dédiées exclusivement à l'acquisition d'un bien immobilier d'une valeur de 150 000 € » précisent les créateurs de ce site de jeux original. «Pour tenter sa chance aux jeux, le joueur dispose de 20 parties offertes à l'inscription. Un système permet ensuite de gagner chaque jour des crédits pour participer aux concours. » Et pour potentialiser ses chances, des crédits supplémentaires peuvent être achetés en ligne (à partir de 1,91 € seulement). 

« Sur Houseclic.com, il n'y a aucun hasard ni aucun tirage au sort ! Les gagnants sont ceux qui alignent les meilleurs scores aux jeux proposés ! » Tous les joueurs ont donc techniquement les mêmes chances de devenir propriétaire. « Il est beaucoup plus simple de gagner à nos concours qu’à d’autres jeux type française des jeux. La probabilité de gagner est de 1/230 000 sur Houseclic et de 1/76 275 000 à la Française des Jeux. Ces chiffres parlent d'eux-mêmes ! »

Pour chaque concours, les meilleurs joueurs se rencontreront lors d'une phase finale autour d'un quiz de culture générale. Les premiers remporteront le bien immobilier qu'ils auront choisi. « Nous nous sommes entourés de notaires, d'avocats et de spécialistes de l'immobilier pour mieux accompagner les gagnants dans leur acquisition jusqu'à la remise des clés. » Les joueurs sur Houseclic.com peuvent également gagner à chaque partie des housepoints, échangeables contre des offres promotionnelles et des bons de réductions sur des marques telles que Célio, Go sport, Yves Rocher, Sephora, Berth's, Trésor, Nature et découvertes, Club Moving... Une cinquantaine de jeux gratuits « juste pour se divertir » s'ajoute aux jeux concours payants.

http://www.houseclic.com