La première version Beta finalisée va être utilisée en version pilote dès septembre, le groupe Point P initialement cessionnaire des droits, fait  office de premier volontaire pour diffuser Energiebat dans sa clientèle et permettra un ajustement les premiers mois . Tous les membres du club d’Amélioration de l’Habitat (CAH)* dès maintenant pourront se lancer dans cette démarche et ainsi permettre à toute la filière de la rénovation un accès au site .

 

 

 

EnergieBat, accessible depuis Internet, dispense une formation, sur mesure et personnalisée. Depuis n’importe quel ordinateur et à tous moments de la journée, l’utilisateur s’identifie et reprend sa formation là ou il l’avait laissée la veille pour entreprendre différentes activités :
o Consultation de cours
o Réponse à des questionnaires
o Diaporamas
o Evaluation
Le dispositif intègre 1200 questions et un ensemble d’exercices permet aux utilisateurs de valider leur connaissances.

La méthode d’apprentissage d’EnergieBat est basée sur la pratique. Les phénomènes physiques, les techniques opératoires sont représentés dans des animations interactives. L’utilisateur manipule et pilote les simulations. Il constate de lui même les principes à acquérir pour aborder les parties théoriques dans un second temps.

EnergieBat est un dispositif complet dont le contenu a été conçu par des professionnels membres du CAH ; chacun apportant leur domaine d’expertise. Ces contenus seront continuellement actualisés et complétés de nouvelles réglementations par exemple.

www.energieBat.fr

*Le Club d’Amélioration de l’Habitat, association loi 1901, regroupe une quarantaine de membres représentant l'ensemble de la filière de la rénovation : services de l’Etat et organismes publics, fédérations professionnelles, entreprises du bâtiment, maîtres d'oeuvre, négociants en matériaux et équipements, industriels de la construction, fournisseurs d'énergie, banques. Le CAH a pour mission de contribuer au  développement et la connaissance du marché de la rénovation en donnant aux acteurs de la filière les moyens de mieux le comprendre .