Kristian LEPERFF a en effet demandé à faire valoir ses droits à la retraite en avril 2010. Il reste directeur de l’établissement de Nantes ainsi que gérant d’ESPI- Entreprises. Il lui a été demandé par le président et le conseil d’administration d’accompagner la nouvelle équipe pour une période de 6 mois.

Cette nouvelle équipe est constituée de Ivan PASTERNATZKY, qui prendra la fonction nouvelle de délégué général de l’association, et de Xavier BOULET, actuellement directeur des études, qui deviendra directeur de l’établissement ESPI Paris.

Ivan PASTERNATZKY est diplômé de l’ESPI (promotion 1990) et de l’ICH, ancien directeur de clientèle au sein de la société BOURDAIS EXPERTISES. Il est actuellement consultant/formateur en Évaluation et Gestion de Patrimoine Immobilier, vice-président de l'Institut français de l'Expertise Immobilière – IFEI, président du comité national d’accréditation REV/TEGOVA pour l’IFEI, membre du Bureau Exécutif de la Chambre des Experts Immobiliers de France – FNAIM et membre de la Commission Nationale des Affaires Juridiques de la CGPME.

Xavier BOULET est diplômé de l’ISG (promotion 1991 cycle national) a une expérience confirmée de la formation. Ancien responsable pédagogique BTS dans plusieurs CFA, directeur de l’Alternance à FNAIM Développement puis directeur de centre de formation d’apprentis ; il a intégré l’ESPI en 2007. Xavier BOULET est le petit fils de Paul BOULET ancien député de la Nièvre ayant participé à l’élaboration de la première loi Hoguet.

La gouvernance de l’association est actuellement assurée par Henry BUZY CAZAUX, président, Bernard BIASSETTE,  vice- président ainsi que par Hélène PERALDI et Jérôme DAUCHEZ, membres du bureau.

A propos de l’ESPI

L’ESPI, Ecole Supérieure des Professions Immobilières, est un établissement technique d’enseignement supérieur spécialisé dans la formation immobilière. Créée en 1972 par des professionnels du secteur, elle a été reconnue par l’Etat en 1985 et s’est imposée comme l’un des premiers centres de formation aux métiers de l’immobilier. Son diplôme donne désormais accès à la carte professionnelle.

L’ESPI prend part à la réflexion sur l’évolution des métiers et s’emploie à adapter ses enseignements aux évolutions des entreprises et de leurs besoins de compétences. Elle entretient des relations privilégiées avec les professionnels qui, par leur implication dans la vie de l’école, contribuent à rendre l’enseignement pratique et appliqué.

www.espi.asso.fr