Dans un marché immobilier en crise, on voit aujourd’hui la fin de l’époque où l’on a trop souvent vu se vendre n’importe quel produit à  n’importe quel prix. La correction brutale du marché et la raréfaction du crédit ont inversé le rapport de force au profit des acquéreurs.
C’est dans ce contexte que Dominique Alquier et Loïc Vallese, ont fondé les Chasseurs de pierre, en se plaçant au service des acquéreurs. Leur clientèle est constituée de particulliers n’ayant pas le temps ou étant trop éloignés géographiquement pour chercher efficacement la villa, l’appartement ou le terrain de leurs rêves. Ici un seul mot d’ordre : se simplifier la vie !


Le chasseur immobilier est à l’écoute son client pour définir un cahier des charges exhaustif de ses critères et de ses besoins. A partir de se moment, il devient ses yeux et ses oreilles. Il prospecte l’ensemble du marché cible, suivant le descriptif du bien, l’environnement, le budget, la localisation…


Le chasseur immobilier fait sa recherche en toute objectivité, car il n’a pas de bien à vendre. Ainsi il visite, prend des photos, réalise des visites virtuelles. Les reportages sont ensuite consultables par le client, sur le site internet des Chasseurs de pierre. Ce dernier peut alors sélectionner tranquillement les biens qu’il souhaite véritablement visiter.

Les Chasseurs de pierre se sont implantés à Marseille au coeur du pôle Euroméditerranée. Ce choix a été motivé par la très forte attractivité de la ville, qui sera capitale Européenne de la culture en 2013, auprès d’une clientèle aussi bien locale, nationale, qu’internationale.

Vidéo de l’émission disponible sur : www.chasseursdepierre.blogspot.com

www.chasseursdepierre.fr