Si son succès auprès des avocats est indéniable, c’est aussi un véritable succès d’audience auprès des internautes avec près de 2 Millions de visiteurs et 5 Millions de pages vues par an. Un succès remarquable qui démontre que le web 2.0 n’est pas réservé aux particuliers et aux loisirs

L’idée est simple : encourager les avocats à créer leur propre revue en ligne et à y publier des articles à l’aide d’un outil très facile d’utilisation. Ils peuvent ainsi créer un contenu à forte valeur ajoutée qui sera référencé sur les moteurs de recherche et intéressera les internautes à la recherche d’informations juridiques. 85% des visites sur le site avocats.fr proviennent d’ailleurs du moteur de recherche Google.

A ce jour ce sont près de 20.000 articles juridiques qui ont été publiés par les avocats. Si le succès auprès des praticiens ne fait désormais plus de doute, les internautes sont aussi au rendez-vous car ce ne sont pas moins de 44.000 commentaires qui ont été publiés. Autant de clients potentiels qui apprécient ce nouveau moyen de communiquer avec leur futur conseil.

Une initiative qui bénéficie aux avocats et aux internautes

Le Conseil National des Barreaux a d’ores et déjà gagné son pari de moderniser l’image de la profession d’avocat et d’améliorer sa visibilité sur Internet. Les avocats en bénéficient également grâce à un nouvel outil de communication très efficace qui leur permet d’accroître leur notoriété personnelle et d’être approchés par de nouveaux clients. Enfin, les internautes en profitent puisqu’ils disposent d’un moyen efficace d’accéder à une information juridique de qualité et d’identifier bien plus facilement leur futur conseil en fonction de son domaine de compétence.

Le web social : une façon économique et efficace d’envisager sa communication sur Internet

En choisissant une stratégie web sociale , le Conseil National des Barreaux a ainsi pu générer une visibilité qui, si elle avait été créée par des outils marketing web traditionnels, aurait pu coûter jusqu’à 1 Million d’euro !

Que l’objectif soit d’accroître sa visibilité sur Internet, de monétiser une audience existante, de constituer une communauté active ou d’exploiter la richesse des réseaux sociaux pour positionner sa marque, la technologie affinitiz permet aux marques et acteurs professionnels de bénéficier facilement des leviers du web 2.0.

A propos d’Affinitiz

Créée par Benoît Hediard et Emeric Ernoult en 2000, Affinitiz est le précurseur français des réseaux sociaux. Fort de son expérience auprès du grand public avec plus de 370 000 utilisateurs à ce jour, affinitiz propose sa technologie en marque blanche pour les marques et organisations qui souhaitent bénéficier des atouts du web 2.0. (blogs, communautés, réseau sociaux).

Plus d’informations sur Affinitiz : http://www.affinitiz.com/poweredby

Plus d’informations sur avocats.fr : http://www.avocats.fr