Ce salon accueillera des professionnels de l’énergie solaire, éolienne, géothermique et du chauffage à granulés de bois et les particuliers. Il recevra également des organismes proposant des solutions de financement ainsi que des prestataires effectuant des bilans carbones et des bilans énergétiques.

Cette association est constituée de cinq étudiants de l’IESEG School of Management de Lille. Cet évènement rentre dans le cadre d’un projet entrepreneurial. Représentants de la nouvelle génération, nous nous sentons concernés par l’environnement en général et notre volonté est de s’impliquer dans la santé de notre planète.

Aujourd’hui, personne n’ignore le contexte économique actuel ainsi que les enjeux écologiques. Dans cette période de crise, les consommateurs ont tendance à chercher à faire des économies. L'idée est de démontrer aux visiteurs que les solutions écologiques souvent considérées comme très coûteuses peuvent être vecteurs d’économies importantes et de réductions importantes de factures énergétiques.

Ce salon a pour objectif de sensibiliser les habitants du Nord Pas-de-Calais aux nouvelles solutions de chauffage avec l’aide des exposants implantés dans la région. En raison du climat local, les habitants du nord doivent se chauffer une grande partie de l’année, les nouveaux systèmes de chauffage permettent des économies jusqu’à 50% par an par rapport à un chauffage traditionnel au fioul domestique.

Ce forum s’inscrit dans le cadre du Grenelle de l’Environnement et du protocole de Kyoto.

Ce salon est ouvert à tous : Que vous ayez déjà réfléchi à votre projet ou que vous souhaitiez juste trouver des renseignements sur les nouvelles façons de se chauffer.

Samedi 28 Mars 2009
Ouvert toute la journée de 9h à 18h30, entrée gratuite
Halle aux Sucres – Avenue du Peuple Belge à Lille