Offrir aux agents toutes les armes pour accroitre leur efficacité sur Internet

C’est en constatant que les atouts offerts par Internet n’étaient pas toujours bien connus et donc insuffisamment exploités par les agents que SeLoger.com a décidé de mettre en place pour ses clients des formations dédiées : «  Internet est devenu le média incontournable et essentiel dans la communication des agences. L’idée de l’Académie est donc de leur proposer un « espace » adapté où elles peuvent se former et trouver toutes les clés pour faire une utilisation efficace et optimisée du web », souligne Roland Tripard, Directeur Général de Seloger.com.

L’Académie SeLoger.com est ouverte depuis le 9 janvier. Les formations qu’elle offre ont pour but de sensibiliser et familiariser les agents immobiliers partenaires de Seloger.com à tous les services auxquels ils peuvent avoir accès pour la mise en ligne et la gestion de leurs annonces.

En effet, par manque de temps, les agents n’exploitent pas systématiquement tous les bénéfices offerts par Internet dans le cadre d’un partenariat avec Seloger.com :

  • Possibilité de détailler l’annonce (texte descriptif, photos, visite virtuelle)
  • Géo localisation
  • Mise à jour de l’annonce à tout moment et de manière illimitée
  • Mesure de la performance de l’annonce grâce à diverses statistiques
  • Coordonnées de l’agent immobilier visibles directement sur l’annonce et/ou lien direct pour être contacté par l’internaute
  • Certificat de parution, etc…

« Avec l’Académie Seloger.com, nous leur démontrons en temps réel de quelle manière ils peuvent utiliser au mieux tous ces services. Ils visualisent ainsi concrètement les atouts pour la valorisation de leurs annonces et peuvent également mieux maitriser les manipulations nécessaires », explique Karine Lebigot-Vormus, responsable des relations avec les réseaux immobiliers au sein du Groupe Seloger.com.

Un format adapté au quotidien des agents

Les formations ont lieu sous forme de sessions de trente minutes et sont dispensées par téléphone après simple inscription de l’agent via le portail Seloger.com. Sans quitter l’agence, les participants se connectent donc à une conférence téléphonique et suivent ensuite, via un diaporama sur Internet, les explications du formateur.

« Nos premières sessions de janvier sur le thème ‘Assurer le succès de ses annonces sur Internet’ sont une réussite avec pas moins de 30 agents immobiliers qui ont déjà participé», souligne Karine Lebigot-Vormus. Pour plus d’efficacité, les sessions sont limitées à 10 participants. Elles ont lieu deux fois par semaine et sont ouvertes à tous les collaborateurs de l’agence.

« Nous apprécions ces nouvelles formations dispensées dans le cadre de notre partenariat avec Seloger.com. Elles vont nous donner la possibilité de valoriser nos annonces et donc de nous différencier de nos concurrents », commente un agent immobilier ayant suivi une session récemment. « De plus, elles ont lieu à distance et par téléphone donc nous évitent tout déplacement supplémentaire »

Entièrement gratuit pour les clients de Seloger.com, ce nouveau service à valeur ajoutée conforte le groupe dans sa position de leader français de l’immobilier sur Internet.

A propos de Seloger.com :

Numéro un de l’immobilier sur Internet en France, le groupe SeLoger.com est éditeur de sites et services Internet au profit des internautes et des professionnels de l'immobilier.

Le Groupe s’est imposé comme la place de marché de référence pour les petites annonces immobilières en ligne avec plusieurs sites leaders : www.seloger.com, www.immostreet.com, www.bellesdemeures.com et www.agorabiz.com et comme le fournisseur numéro un de solutions logicielles de transaction immobilière pour les professionnels avec Périclès.

Le Groupe met à disposition des internautes l'offre de petites annonces immobilières la plus étendue avec plus de 2,3 millions d'annonces, et assure aux professionnels de l'immobilier la visibilité la plus large avec une audience de plus de 2,4 millions de visiteurs uniques et 22 minutes de temps passé par visiteur unique (Mediametrie//Netratings, novembre 2008).