www.mon-barometre.com est le nouvel outil proposé en exclusivité par Quotatis, n° 1 de la mise en relation entre particuliers et entreprises sur Internet.

Sa mission : permettre aux professionnels de réaliser des études de marché gratuites pour suivre les tendances chaque mois de plus de 500 activités sur les marchés de l’Habitat, des Finances-Assurances, des Services aux Entreprises ou à la Personne.

MonBaromètre.com s’appuie sur les données exclusives fournies par Quotatis. Son leadership dans la mise en relation, son réseau de plus de 50 partenaires (TF1, Se Loger.com, Capital, Le Figaro, Alice, etc.) et sa gestion de plus de 600.000 projets détectés annuellement lui permettent d’établir, à partir de chiffres représentatifs, une photographie des tendances d’un marché ou d’un secteur d’activité.

Pour suivre l’évolution de la demande de projets concernant chaque métier, six indicateurs sont mis à disposition :

  • Tendances générales de l’activité
  • Tendances générales par types de projets
  • Volume de projets
  • Top 5 des projets les plus demandés
  • Top 5 des meilleures villes
  • Niveau de concurrence

Pourquoi utiliser MonBaromètre.com ?

Déjà plébiscité par plus de 80 000 membres, MonBaromètre.com aide les professionnels à dénicher de nouveaux clients malgré la crise. Il les informe des évolutions de leur secteur d’activité en temps réel sur la zone géographique de leur choix : locale, régionale, départementale ou nationale. A l’aide de ces chiffres clés sur leur marché, les entreprises peuvent ainsi élaborer une stratégie commerciale ciblée, cerner les  attentes de leurs clients, anticiper l’émergence de nouveaux marchés…

Des informations immédiates et une réactualisation mensuelle

Quelques minutes suffisent pour s’inscrire, sélectionner les activités et la zone géographique de son choix et accéder aux tendances de demandes de projets. Tous les mois, un rapport détaillé avec les chiffres clés réactualisés est envoyé par mail et consultable dans un espace personnalisé.

À propos de Quotatis
Fondée en 1999, Quotatis.fr se positionne comme le n° 1 de la mise en relation sur Internet entre les demandeurs de devis (particuliers et entreprises) et les entreprises locales, disponibles et qualifiées. Quotatis détecte de nouveaux clients pour plus de 11 000 prestataires dans les domaines de l’habitat, finances-assurances, services à la personne et aux entreprises. En 2008, Quotatis a traité plus de 600 000 demandes, relayant ainsi près de 10 milliards d’euros de projets potentiels pour la France, mais aussi la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Espagne. Site :
www.quotatis.fr