«Agence Solidarité Logement » est une association loi 1901 qui regroupe des agences immobilières s’engageant à donner 1% de leur chiffre d’affaires annuel HT sur les ventes à la Fondation Abbé Pierre pour contribuer à la réalisation du programme «2000 toits pour 2000  familles » en faveur des personnes défavorisées.
Créée à l’initiative d’Isabelle Larochette, directrice de l’agence «De la Cour au Jardin», l’association «Agence Solidarité Logement » vise à fédérer des agences immobilières dans toute la France autour d’un engagement commun en faveur du logement des personnes et familles démunies, grâce à un partenariat avec la Fondation Abbé Pierre, reconnue d’utilité publique.
Un label millésimé, collé sur les vitrines de toutes les agences partenaires, donne l’assurance aux particuliers de s’adresser à un réseau de professionnels du logement engagés auprès des mal-logés et permettra aux acquéreurs et aux vendeurs de participer, à leur niveau, à l’amélioration de leurs conditions de vie.

Aujourd’hui, Isabelle Larochette, présidente de l’association «Agence Solidarité Logement » lance un appel aux agences immobilières.
À la suite de cet appel, le SNPI (Syndicat National des Professionnels Immobiliers), 1er syndicat français de l’immobilier soutient cette initiative et se mobilise pour faire connaître l’opération auprès des 9 500 agences immobilières adhérentes.

Pour en savoir plus sur l'association et trouver les agences adhérentes : www.agencesolidaritelogement.com